Lisanga Bonganga appelle à la prise en compte des besoins de la jeunesse

Kinshasa, 12 août 2019 (ACP).- Le ministre  ai de la Jeunesse et l’initiation à la nouvelle citoyenneté, Jean Pierre Lisanga Bonganga a appelé lundi à la prise en compte des besoins de la jeunesse, à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, célébrée sous le thème : « transformer  l’éducation », dans son message remis à l’ACP.

Le ministre Lisanga Bonganga a fait savoir que le Président de la République Félix Tshisekedi a placé l’éducation dans les priorités de son programme et a promis une éducation de qualité pour la jeuneuse congolaise. « Sans l’éducation de qualité, il n’y aura pas l’avenir pour la jeunesse notre pays » a-t-il dit.

Il a fait savoir que, pour concrétiser la vision du Chef de l’Etat, son ministère a mis en place une série de stratégies  pour 5 ans, dans le but de concrétiser la vision du Chef de l’Etat, entre autres, l’éducation informelle, l’initiation à la nouvelle citoyenneté, le genre et l’accès à l’égalité des chances chez la jeune fille et enfin la gouvernance et le renforcement des capacités.

Il a profité de cette occasion, pour appeler la jeunesse congolaise  à bâtir un Congo fort de demain qui se construise aujourd’hui. ACP/DNM/JLL/CKM

Partagez cet article

One thought on “Lisanga Bonganga appelle à la prise en compte des besoins de la jeunesse

  1. Pingback: Lisanga Bonganga appelle à la prise en compte des besoins de la jeunesse – L'avant-Garde RDC

Comments are closed.