Lomami : bon déroulement à Mwene Ditu des travaux de promo scolaire de l’EPSP

Mwene Ditu, 20 juillet 2019 (ACP).–  La sous-division de l’EPSP dans la ville de Mwene Ditu a organisé sur 15 au 17 juillet, les assises sous- provinciales de la promotion scolaire de l’édition 2019, axées sur le thème « Promouvoir la bonne gouvernance du système éducatif et un leadership efficace pour la mise en œuvre de la gratuité de l’éducation de base».

 Sous la modération de M. Urbain Matand Tshishi Bavual, chef de la sous division de l’EPSP à Mwene Ditu dans la province éducationnelle de Lomami, les participants  ont résolu d’améliorer la qualité de l’enseignement, de lutter contre les travaux champêtres imposés aux enfants par certains enseignants et chefs d’établissements scolaires, la gratuité effective de l’enseignement et le rajeunissement du personnel enseignant et la retraite de ces qui ont déjà rendu des meilleurs services à la Nation.

Cette rencontre a connu la participation des inspecteurs chefs de pool du primaire et secondaire, les chefs d’antenne du SECOPE et du Service national d’identification des élèves (SERNIE), les inspecteurs itinérants, coordinateurs des écoles conventionnées catholiques, promoteurs des écoles privées et les présidents du comité des parents d’élèves. ACP/FNG/JFM

Partagez cet article