Lomami : formation des enseignants de Mwene Ditu sur le nouveau programme de l’éducation à la vie

Mwene Ditu, 27 février 2019 (ACP).– Les enseignants de la sous-division éducationnelle de Mwene Ditu ont suivi le weekend dernier dans l’enceinte du lycée Notre Dame de la Jeunesse, une formation en rapport avec l’utilisation de nouveau programme national de l’éducation à la vie familiale, a appris à l’ACP mercredi, l’inspecteur chef de Pool secondaire de l’EPSP, Paul Mulumba Katekemenyi.

Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de l’exécution du projet « Realise » initié par l’ONG britannique Save the children, a permis aux participants de maîtriser la nouvelle didactique de ce cours, dans le but de permettre aux élèves, à la fin de leur cycle secondaire, d’être capable de s’assumer pour l’avenir.

Il a soutenu que tout élève ayant suivi régulièrement et correctement la matière, sera bien orienter à opérer un choix judicieux dans en diverses circonstances et situations de la vie, et de s’assumer avec plus de responsabilité dans toutes ses relations en évitant le pire lors de la crise d’adolescence. ACP/Kayu/DNM/May

Partagez cet article

One thought on “Lomami : formation des enseignants de Mwene Ditu sur le nouveau programme de l’éducation à la vie

  1. Pingback: istanbul escort

Comments are closed.