Lomami : organisation des assises provinciales de promotion scolaire à l’EPSP

Kabinda, 08 août 2019 (ACP).- Le gouverneur de province de Lomami Sylvain Lubamba Mayombo a présidé mardi à Kabinda, les assises provinciales de promotion scolaire de l’EPSP/Lomami dans la perspective de promouvoir la bonne gouvernance  du système éducatif et un leadership efficace et responsable, en vue de la mise en œuvre de la gratuité de l’éducation de base.

Dans son discours de circonstance, le directeur provincial de l’EPSP Lomami, Kongolo Tumba Piani Lukole, a rappelé des grands sujets débattus au cours de ces assises. Il s’agit de l’apprentissage de l’enseignement en langues locales, la gestion des compétences entre les responsables provinciaux de l’EPSP et le respect des organigrammes, des attributions  ainsi que l’utilisation efficiente des collaborateurs pour une gestion apaisée du personnel des établissements scolaires.

Il était également question au cours de ces assises, de parler  de la réforme de l’enseignement de lecture, la problématique des pièces scolaires, le lieu de la mise en œuvre de l’éducation et directives pour une année scolaire apaisée et une bonne planification des activités de l’année  scolaire 2019-2020 par axe stratégique.

Les participants ont eu à évaluer les actions menées afin de prendre des mesures constructives pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement qui demeure une préoccupation majeure. ACP/Fng/May

Partagez cet article