L’ONG « Jeunesse sourde ambitieuse » organise un atelier de formation du 14 au 15 juin prochain à Masina

Kinshasa, 12 juin 2019 (ACP). L’ONG « Jeunesse sourde ambitieuse » (JSA), organise les 14 et 15 juin 2019, deux journées de formation, sous le thème « Jeunesse sourde face aux défis de l’environnement », à la Maison des jeunes, située dans la commune de Masina, a annoncé mercredi, Mlle Erichine Mbayo, coordonnatrice de cette structure, lors d’un entretien avec l’ACP.

Selon cette dernière, l’objectif de cet atelier est de renforcer la connaissance des jeunes sourds et malentendants des différentes communes de la ville de Kinshasa sur l’entretien de l’environnement afin de les conscientiser sur les dangers liés à la pollution et les bienfaits des travaux d’assainissement de la capitale.

Mlle Mbayo a souligné que l’ONG Jeunesse sourde ambitieuse est une organisation qui œuvre dans le secteur humanitaire à travers la  valorisation et l’épanouissement des sourds en RDC, dans le but de rendre plus value leurs capacités intellectuelles et leurs activités.

Pour ces deux (2) ans d’existence, la JSA a lancé un programme de formation au profit des sourds, dénommé « Training for Deaf », consistant au renforcement de leurs capacités  dans différents domaines notamment le leadership, le développement personnel, l’environnement, la santé et l’éducation, a-t-elle conclu. ACP/ Kayu/DNM/ Cfm/CMK/JLL

Partagez cet article