L’UNPC/Kongo Central s’insurge contre des prétendus journalistes sans qualité

Matadi, 17 mai 2019 (ACP).- La section provinciale de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC)/Kongo Central s’est insurgée contre certaines personnes se proclamant journalistes sans en avoir qualité et qui ternissent l’image de la profession journalistique dans cette province.

Dans un communiqué dont l’ACP a obtenu une copie mercredi, l’UNPC/Kongo Central note que ces personnes, qualifiées de moutons noirs, se permettent de diffuser à travers les espaces souscrits dans les médias des informations sans le moindre respect des règles d’éthique et de déontologie professionnelles.

L’UNPC prévient que seules les informations désormais traitées par des personnes prouvant leur qualité de journaliste professionnel seront autorisées à être diffusées à travers les médias et demande ainsi aux responsables des médias de veiller au respect de cette décision.

Elle annonce par la même occasion qu’une mission passera dans les tout prochains jours dans les différentes rédactions afin d’identifier et de recenser tout journaliste et assimilés, en prévision de l’annuaire qu’elle se propose d’éditer et dans lequel seront repris les noms des professionnels des médias devant désormais prester à travers la province. ACP/Kayu/JGD

Partagez cet article

One thought on “L’UNPC/Kongo Central s’insurge contre des prétendus journalistes sans qualité

  1. Pingback: Jayatogel

Comments are closed.