Mali : des blessés dans une attaque jihadiste contre un camp de formation militaire

Kinshasa, 25 février 2019 (ACP).- Des présumés jihadistes ont mené une attaque dimanche contre un camp militaire situé à une cinquantaine de kilomètres de Bamako, au Mali, a rapporté lundi RFI. Selon la source, le camp militaire, situé dans la localité de Koulikoro, à 50 km de Bamako abritait des militaires maliens, mais également des formateurs de l’Union européenne. Deux militaires maliens ont été blessés et au moins deux terroristes tués.

Dimanche à 03h du matin, à l’entrée nord de la ville, des coups de feu ont retenti et les assaillants  foncé vers l’entrée du camp de Koulikoro avec deux véhicules piégés bourrés d’explosifs qui se suivent. Une grande détonation se fait entendre et l’électricité était coupée dans la ville. Le véhicule piégé avait déjà explosé alors que dans un second véhicule, des assaillants tentaient en vain de faire exploser.

Une bonne partie de la journée de dimanche, les forces de défense et de sécurité du Mali ont bouclé les environs du camp à la recherche d’éventuels assaillants qui auraient pu s’enfuir. ACP/Kayu/DNM/JGD

Partagez cet article