Maniema : l’exécutif provincial  soutient la candidature d’Alexis Tambwe Mwamba à la présidence du sénat

Kindu, 11 juillet 2019 (ACP).- Le gouverneur de la Province du Maniema, Augustin Musafiri Nkola a  declaré  mardi à l’aéroport national de Kindu, son soutien à la candidature du sénateur Alexis Thmbwe Mwamba à la présidence de la chambre haute du Parlement, avant de s’envoler  pour une  mission de service  à Kinshasa.

Pour le chef de l’exécutif provincial du Maniema, le choix de l’autorité morale du FCC tombé sur le patriarche Alexis Tambwe Mwamba est une grâce particulière pour la province du Maniema, en particulier, et la RD Congo, en général car, « en sa qualité de doyen et pionnier de la politique congolaise, il apportera certainement un plus à la chambre haute du Parlement affirmant que son soutien relève de la discipline et de la loyauté à l’autorité morale du Front Commun pour le Congo »,  regroupement politique dont il est membre.

C’est dans ce contexte qu’il a exhorté les sénateurs originaires du Maniema, en particulier, à soutenir ce choix de l’autorité morale du FCC honorant, une fois de plus, le Maniema qui compte déjà, dans l’histoire de la RDC, un vice-président de la République et un premier ministre. ACP/FNG/KJI/JFM

Partagez cet article