Manifestation des habitants de Limete contre l’arrêt des travaux d’un pont en construction

Kinshasa, 13 août 2019 (ACP).- Une centaine de manifestants se sont réunis mardi devant la maison communale de Limete, pour protester contre l’arrêt des travaux d’un pont en construction pouvant relier les quartiers « Mombele » et « Masiala » dans cette commune.

Selon les témoignages recueillis sur place, les manifestants sont montés au créneau contre l’arrêt de ces travaux, dû à une intervention musclée des agents de l’ordre non autrement identifiés alors que, la construction de cet ouvrage fait partie d’une série d’actions sociales lancées par un notable de ces quartiers.

Selon ceux-ci, les actions sociales menées en faveur des ces habitants sont notamment l’éclairage public dans ces quartiers jusqu’à la maison communale, la construction du pont ainsi que le curage des cours d’eau et des caniveaux.

Me Honoré Kayembe, assistant du notable dont le nom n’a pas été cité, a calmé les manifestants, avant de les assurer de la reprise de ces travaux dans le plus bref des délais avec le concours de l’autorité municipale.

Pour lui, les habitants doivent d’abord entrer en contact avec le bureau de ce notable en cas d’un problème au lieu de manifester devant le bureau de la commune de Limete, lequel bénéficie aussi de ces travaux. ACP/FNG/ZNG/Wet

Partagez cet article