Mazembe défait Lubumbashi Sport (1-0) en match amical de football

Kinshasa, 12 août 2019 (ACP).- Le TP Mazembe a clôturé sa troisième semaine d’internement au CEF Futuka par une victoire sur le FC Lubumbashi Sport par 1-0, samedi 10 août, en derby lushois, à l’occasion d’une rencontre de fixation de football.

Jackson Muleka en début du match a permis aux Corbeaux lushois de défaire les Kamikaze qui ont vendu difficilement leur peau, indique Tpmazembe.com. Selon le site du club noir et blanc lushois, l’entraîneur Pamphile Mihayo est obligé de revoir encore son programme, dans la mesure où le championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) qui avait décalé de 48 heures la rencontre TP Mazembe-OC Bukavu Dawa, a maintenu celle-ci à la date initiale, le dimanche 18 août, à un endroit que le site n’a pas indiqué car, le stade Frédéric Kibassa Maliba est pris en location par une confession religieuse et le stade TP Mazembe est en phase terminale de rénovation de la pelouse.

Aussi, la rencontre Simba SC (Tanzanie)-TP Mazembe (RDC) des 16èmes de finale de la 24ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), initialement prévue le 28 août, est avancée au dimanche 25 août.

Mika Michée indisponible pour un mois

Le TP Mazembe devra composer un groupe sans le milieu de terrain Michée Mika. Lequel sera éloigné des terrains pendant un mois, le temps de soigner son mal de dos par une kinésithérapie adaptée, selon le site du club. ACP/

Partagez cet article