Mazembe lamine Bukavu Dawa (6-0) à la LINAFOOT

Kinshasa, 20 août 2019, (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi a laminé l’OC Bukavu Dawa du chef-lieu du Sud-Kivu sur le score fleuve de 6-0, mardi au stade Frédéric Kibasa-Maliba de la commune de Kenya, à Lubumbashi, en match de la 1ère journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le score a été entamé par Rainford Kalaba (7ème), imité par Jackson Muleka qui a signé un doublé (13ème, 60ème), Patou Kabangu Mulota (46ème), Torric Jebrin (49ème) et Djo Isama Mpeko (88ème).

Avec cette victoire, le champion en titre prend la tête du classement avec 3 points, +6, devant l’AS V.Club de Kinshasa, 3 points, +4 et le FC Renaissance du Congo de Kinshasa, 3 points, +2, tandis que SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, le CS Don Bosco de Lubumbashi, le DC Motema Pembe de Kinshasa, le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi et le FC Lubumbashi Sport de la capitale du cuivre pointent derrière avec un point chacun.

Bukavu Dawa ferme la marche (-6), précédé de l’AS Simba de Kolwezi (-4), du Racing Club de Kinshasa « RCK » (-2) et de l’AC Rangers de Kinshasa (-1). ACP/Fng/May

Partagez cet article