Mise en place d’un programme de formation des futurs cardiologues en RDC

Kinshasa, 17 mai 2019 (ACP).- Le Dr Ngoy Nkulu, président du service cardiologique de Kinshasa, a déclaré jeudi à la presse qu’un programme harmonisé de formation a été mis place à l’intention des futurs cardiologues de la République Démocratique du Congo(RDC), par des professeurs d’Université et des chercheurs congolais. 

Il s’agit d’un programme cohérent selon la compétence et l’évolution de la science sur le plan cardiovasculaire  en vue de renforcer les capacités et les compétences des futurs cardiologues, a-t-il indiqué. La mise en place de ce programme est consécutive à un manque criant de spécialistes dans les deux branches de la médecine, à savoir la cardiologie et la chirurgie, auquel fait face  la RDC.

La chirurgie plastique,  a-t-il dit, est une spécialité chirurgicale qui répare ou remodèle une forme du corps humain tandis que la chirurgie esthétique consiste à une transformation radicale des personnes, souvent en désaccord avec leur physique qui très souvent ne présente aucune pathologie. Il a également rappelé qu’un atelier axé sur le dit programme a été organisé au cours de ce mois de mai à Kinshasa. ACP/Kayu/JGD

Partagez cet article