Mise en terre de l’écrivain Paul-olivier Musangi Ntemo

Kinshasa, juillet 2019 (ACP).- L’écrivain congolais et président honoraire de la section RDC de l’Association internationale des critiques d’art (AICA) Paul-Olivier Musangi Ntemo a été mis en terre jeudi   à la la nécropole Entre terre et ciel, dans la commune de N’sele, après une messe de suffrage organisée en  sa mémoire, en la salle « Elisau », dans la commune de Limete.

Plusieurs personnalités  politiques, scientifiques, culturelles,  et des membres de sa famille biologique  se sont mobilisés pour rendre un dernier hommage à cette figure  de prou  de la littérature congolaise moderne.

A en croire le témoignage de ses proches, Paul-Olivier Musangi Ntemo fut un modèle dans la profession d’écrivain, dès par son dévouement et ses qualités intellectuelles, morales et  ainsi que son style  d’écriture.

Paul Olivier Musangi Ntemo fut un historien de formation, d’abord à l’Université Lovanium  et  à l’Université Nationale du Zaïre (UNAZA), campus universitaire de Lubumbashi où il a obtenu le diplôme de licence en histoire. La levée du corps de l’illustre disparu de la morgue de la clinique Ngaliema était intervenu mercredi  juillet, après un bref passage à l’Office national du Tourisme  et à l’Académie des beaux-arts de Kinshasa ( ABA). ACP/FNG/KJI/JFM

 

Partagez cet article