Moïse Katumbi pour la participation des Léopards de la RDC à la prochaine Coupe du monde de la FIFA

Kinshasa, 21 mai 2019 (ACP).- Moïse Katumbi, président-sponsor du TP Mazembe de Lubumbashi a exprimé sa préoccupation pour la non participation des Léopards de la RDC à la dernière Coupe du monde de la FIFA (Fédération internationale de football association)-Russie 2018.

Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD et à quelques médias internationaux après son retour au pays par Lubumbashi, Moïse Katumbi a prédit la participation des fauves congolais au prochain Mondial : « Je suis très ambitieux et, aujourd’hui, nous avons notre académie de football. Je vous donne un rendez-vous d’ici la prochaine Coupe du monde. Le Congo sera là et dans 10 ans avec les jeunes que nous sommes en train de former, peut-être que nous parviendrons à battre la France, en finale. »

A Lubumbashi, Moïse Katumbi Chapwe devra suivre à nouveau de plus près le TP Mazembe, son équipe, qu’il dirige depuis 1997. Il a déjà remporté avec le club, sur l’échiquier continental, 3 fois la Ligue des champions de la CAF (2009, 2010 et 2015), 3 Super Coupe de la CAF, 2 fois la Coupe de la Confédération (2016 et 2017), sans oublier les deux premiers titres de l’ainée de la C1 (la Coupe d’Afrique des clubs champions (1968, 1969) et la place de finaliste de la Coupe du monde des clubs en 2010.

« L’avenir est de prendre encore d’autres coupes. Mazembe est la première équipe à aller jouer la finale de la Coupe du monde des clubs. C’était à Abu Dhabi », a-t-il relevé. Son équipe a été éliminée le 4 mai dans son stade de Kamalondo, à Lubumbashi, en demi-finales de la 24ème Ligue des champions par l’Espérance Sportive de Tunis (0-1 à Tunis, 0-0 à Lubumbashi). ACP/ZNG/Wet/JFM

Partagez cet article