Motema Pembe joue Mont Bleu mercredi à la LINAFOOT

Kinshasa, 21 mai 2019 (ACP).- Le DC Motema Pembe de Kinshasa joue son dernier match du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) contre le FC Mont Bleu de Bunya, mercredi au stade Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa.

Cette rencontre, initialement prévue au stade Amani, à Bunia, a été délocalisée à Kinshasa à la suite d’un arrangement entre les deux équipes. La délégation de Mont Bleu, forte de 21 personnes, est arrivée mardi à Kinshasa en provenance de Bunia. Le sort des vert et blanc kinois pour une place à la prochaine Coupe de la Confédération tient de ce match que Motema Pembe doit gagner à tout prix.

Après la rencontre contre MotemaPembe, Mont Bleu se rendra ensuite à Mbuji-Mayi où il croisera le fer avec SM Sanga Balende. Les deux équipes devaient se rencontrer dimanche dernier au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, mais le rendez-vous n’a pas eu lieu en raison de difficulté de transport de l’équipe de Bunia.

Motema Pembe totalise 60 points, tandis que Mont Bleu en compte 21 en 27 matches.

Aubin Minaku réconforte le moral des joueurs avant de matcher Mont Bleu

Aubin Minaku, tuteur du DC Motema Pembe a réconforté les joueurs et les membres du staff technique, lundi à l’Hôtel Royal, dans la commune de la Gombe. Accompagné du président du comité de direction du club, Assan Abdallah et du trésorier Jérôme Ntangu, Aubin Minaku a déclaré : « Jamais, jamais, je ne peux abandonner Imana. Soyez donc rassurés, nous sommes toujours là avec vous. Faites confiance aux gens que j’ai amenés dans l’équipe, notamment le président Assan Abdallah, le coach Otis Ngoma et les autres… »

Il a payé les primes et autres frais dus aux joueurs et membres du staff technique en promettant de payer progressivement le reste au lendemain du match contre le FC Mont Bleu, mercredi au stade Père Raphaël. ACP/ZNG/Wet/JFM

Partagez cet article