Nord-Kivu : 3.414 candidats finalistes prennent part à la session spéciale des examens d’Etat à Beni-Oicha

Beni, 12 août 2019 (ACP).- Le maire de la ville de Beni, Bwanakawa Masumbuko Nyonyi a lancé lundi au centre Beni IX, la  session extraordinaire de l’examen d’Etat édition 2018, auquel prennent part environ trois mille quatre-cent quatorze (3.414) élèves finalistes.

En présence de  l’inspecteur principal provincial de l’EPSP pour la province éducationnelle Nord-Kivu II, l’autorité urbaine a salué le courage et la patience dont ont fait preuve les élèves, bravant ainsi les multiples appels aux journées sèches ayant occasionné des reports spontanés de différentes activités d’étapes scolaires de l’année.

Le maire Nyonyi Bwanakawa Masumbuko a encouragé les lauréats  les invitant surtout à ne pas mystifier ces épreuves qui ne sont rien d’autres que des questions tirées des matières apprises à l’école. Il a appelé tout un chacun à ne pas céder à la frousse surtout en se mettant à l’abri de toute tentative de tricherie. A noter que par mesure de précautions, les élèves des milieux insécurisés comme Ngadi et Boikene ont été délocalisés vers les zones jugées sûres. ACP/DNM/JLL/CKM

Partagez cet article