Nord-Kivu : des cas d’insécurité signalée à Munigi

Goma, 13 juin 2019 (ACP).- M. Faustin Twagiramo Vincent, président de la société civile du groupement de Munigi du territoire de Nyiragongo situé à environ 15 km au Nord Est de la ville de Goma, a fustigé, mercredi  à l’issue d’un entretien avec l’ACP, l’insécurité qui y prévaut et entrave la bonne marche des occupations quotidiennes des paisibles habitants.

A l’en croire, cette insécurité qui tend à élire domicile dans cette contrée est caractérisée par les vols nocturnes à main à armée, viol et extorsion diurnes majoritairement perpétrés par les hommes armés en uniforme. Ces malfrats en uniforme, a-t-il ajouté, dépouillent à leur passage tous les biens des valeurs des proies tombées dans leur filet surtout aux environs de 19 hoo et  au-delà, avant qu’ils n’aillent envahir certaines maisons ciblées qu’ils dévalisent sans la moindre réserve.

Le cas le plus récent qui choque, est celui d’un jeune homme de ce groupement qu’ils ont abattu mardi par balle pour avoir simplement fait obstruction à leur demande de leur rendre son argent et son téléphone portable.

Les habitants de ce coin, a-t-il conclu, demandent aux autorités tant civiles que militaires de tout faire pour d’abord identifier ces malfrats pour les mettre hors d’état de nuire, et procéder au renforcement des effectifs policiers qui y font défaut  pour éradiquer de manière définitive cette insécurité. ACP/FNG/ZNG/GMM/NIG/JLL/CKM/GNN

Partagez cet article