Nord-Kivu : Lancement  du projet «ensemble pour Beni»

Beni, 28 février 2019 (ACP).- Le gouverneur ad l’intérim de la province du Nord-Kivu, Me Feller Lutayichirwa Mulwahale, a supervisé,  mercredi dans la ville de Beni, les cérémonies de lancement solennel du projet «ensemble pour Beni» qui vise l’intégration, la paix et la stabilisation de l’Est de la RDC.

Dans son allocution, le Gouverneur intérimaire du Nord-Kivu est revenu sur le bien fondé des actions à exécuter pour la zone Beni où la paix constitue une des priorités, avant d’inviter  la population à soutenir les actions à entreprendre surtout qu’elles sont appelées à bénéficier à la communauté toute entière.

Le projet à exécuter à travers la ville et le territoire de Beni, vise à contribuer à la sécurisation de l’Est de la RDC, particulièrement à Beni à travers les interventions reposant sur  «le dialogue démocratique », «  la relance et la  restauration de l’autorité de l’Etat».

Le coup d’envoi de ce projet a été donné en présence du Vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, des ministres provinciaux, du maire de Beni et des volontaires de la Monusco ainsi que les leaders communautaires.

De son coté le maire de Beni, Bwanakawa Masumbuko Nyonyi a, au nom de ses administrés, exprimé sa totale satisfaction de voir sa juridiction être prise en compte après de longs moments de souffrances de tout genre.

Le projet Ensemble pour Beni bénéficie du soutien de plusieurs organisations tant locales qu’internationales, notamment Interpeace, OIM, Search For Common Ground, World Vision et l’Université Chrétienne Bilingue du Congo (UCBC). ACP/Fng/Fmb

Partagez cet article
  • 2
    Partages