Nord-Kivu : le  FCC appelés à privilégier l’intérêt du peuple

Goma, 12 Juillet 2019 (ACP).- M. Kambale Faustin, membre du bureau de la coordination de la société civile du Nord-Kivu, a appelé mercredi les membres de Front Commun pour le Congo (FCC), à privilégier l’intérêt du peuple à la place de ceux des individus.

C’est au cours d’une interview accordée à la  presse, par rapport au différend qui prévaut entre l’AFDC du Sénateur Bahati Lukwebo et cette plate-forme politique soutenant.

Pour lui, ces disputes ne concernent que des membres d’une famille notamment politiciens  et membres d’une même plate-forme politique qui est bien sûr régie par des normes à respecter.

Il a fait savoir que la Constitution donne  à tout citoyen congolais le droit d’appartenir ou non à une organisation ou association. L’important, a souligné Faustin Kambale, est que  ces organisations politiques ne puissent pas mêler la population dans leurs guéguerres en  la poussant par exemple dans des marches ou manifestation pour des intérêts égoïstes.

Ce qui compte de plus, a-t-il conclu, est que les Sénateurs opèrent un choix judicieux sur la personne censée chapoter leur bureau, dont les compétences, les capacités et  les probités morales, inciteront la confiance du peuple  pour qui il travaillera. ACP/Fng/DNM/May/Mpk

Partagez cet article