Nord-Kivu : le gouverneur de province félicité pour la prise en compte du genre dans son gouvernement

Goma, 23 août 2019 (ACP)- Le gouverneur de la province du Nord Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a reçu vendredi des hommages du représentant pays du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), Dr Hounton Sennen, pour la prise en compte du genre au sein de son gouvernement, au cours d’une audience que lui accordé le chef de l’exécutif provincial dans son bureau. Le Fonds de Nations unies pour la population ayant dans son cahier de charge l’autonomisation et de la dignité des droits des femmes, cette agence onusienne qualifie «de bon exemple pour le pays le fait d’avoir trois femmes au sein » de son gouvernement rendu public depuis de le mardi 20 aout courant.

Faisant d’une pierre deux coups, Dr Hounton Sennen a saisi l’opportunité pour présenter au Gouverneur les priorités de son organisme de même que les activités phares projetées au Nord-Kivu. «Nous accompagnons le Gouvernement à travers les ministères sectoriels particulièrement les ministères de la Santé et le Genre», a indiqué le représentant de l’Unfpa en RDC pour qui tout est mis en œuvre « pour qu’une femme accouche sans perdre la vie et que la grossesse soit un choix et non un hasard».

En plus des actions de prévention et des discutions sur l’ampleur des violences, la prise en charge correcte des survivants de violences basées sur le genre, constituent parmi tant d’autres, les actions menées par cette agence du système des Nations unies avec les structures à la fois gouvernementales et les organismes.

ACP/DNM/Cfm/MPK/JLL/CKM 

 

Partagez cet article