Nord-Kivu : les  maisons de vente des boissons alcoolisées identifiées comme vecteurs de l’insécurité à Goma

Goma, 12 Juillet 2019 (ACP).-  Les maisons de vente des boissons fortement alcoolisées  ont été identifiées comme étant le vecteur de l’insécurité dans la ville de Goma, a appris l’ACP mercredi du maire Muisa Kense Timothée,  au sortir du conseil urbain de sécurité tenu ce mercredi au quartier Bujovu dans la commune de Karisimbi.

Selon cette autorité urbaine, bon  nombre de malfrats qui opèrent nuitamment se cachent la journée dans ces maisons  en train de boire tout en  planifiant  leur holdup  pour la nuit.

L’expérience précédemment vécue, nous en dit plus, a indiqué le maire de la ville, quand on trouve souvent durant des recherches menées  par les services de sécurité certains malfrats recherchés dans certaines de ces maisons, et quelques biens volés des populations.

C’est à ce titre, a-t-il fait savoir que, des opérations de routine seront instituées  afin de remettre de l’ordre dans ce secteur, qui à part l’accompagnement des voleurs contribuent également à la délinquance et la prostitution juvéniles ainsi qu’à la dépravation des mœurs.

«Nous allons devoir nous y mettre», car a-t-il conclu, «car nous ne pouvons pas laisser la jeunesse périr et la population maltraitée sous nos yeux entant que responsable». ACP/Fng/DNM/May/Mpk

Partagez cet article