Nord-Kivu : l’ONG ALIMA se réjouit de la diminution des cas d’Ebola dans la zone de santé Katwa/Butembo

Butembo, 21 Mars 2019 (ACP).- Le responsable du département de rédaction communautaire au sein de l’ONG Alliance Internationale pour l’action médicale (ALIMA-projet Nord-Kivu), Sylvestre Zongwe a reconnu mercredi 20 mars à Butembo que «l’on ne serait plus loin de la ligne droite vers l’éradication totale de la maladie à virus Ebola dans la ville de Butembo, si l’engagement communautaire contre l’épidémie se consolidait davantage».

Pour cet acteur humanitaire qui s’exprimait au terme d’une visite guidée au centre de transit de Katwa, depuis que l’ONG ALIMA gère le centre de transit de Katwa, la courbe de tendance des cas positifs actuellement documentés, baisse de plus en plus. Ce responsable du département de rédaction communautaire d’ALIMA- projet Nord-Kivu a expliqué à la presse l’approche thérapeutique contre Ebola, devenue plus efficace.

Il a, à cet effet, appelé «toute la communauté à se désolidariser d’avec quiconque voudrait encore exploiter  la question d’Ebola pour des fins personnelles». A noter qu’un autre centre de Transit-ALIMA est déjà installé au quartier Makuna, plus à l’Est de la ville de Butembo dans les perspectives de rapprocher les patients de leurs familles, un motif pour Sylvestre Zongwe d’encourager la population à visiter régulièrement ces sites où une équipe est déjà à place pour guider les volontaires. ACP/Fng/JGD/Fmb

Partagez cet article
  • 2
    Partages