Nord Kivu : organisation   d’un atelier  sur la thématique des réfugiés dans la province

Goma, 13 juin 2019 (ACP).- Le Haut-Commissariat pour les Réfugiés (UNHCH) a organisé mercredi à Goma, avec les députés provinciaux, un atelier portant sur la thématique des réfugiés dans la province du Nord Kivu, a appris l’ACP de l’honorable Seninga, président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

M.Seninga a fait savoir qu’au niveau du Nord Kivu, il y’a plus de cinquante-huit mille (58 000) réfugiés rwandais qui sont enregistrés et d’autres ne le sont pas.

Il a rappelé par ailleurs que l’Assemblée provinciale s’est assignée la mission de Zéro (0) cas de déplacés et a demandé à ce que la prolifération de ces cas cesse pour que les citoyens congolais rentrent chez eux et vaquent à leurs occupations respectives.

Il est à noter que la mission de ces assises était de solliciter le concours aux députés provinciaux quant au plaidoyer et ces derniers ont promis qu’ils vont plaider pour que tout le monde soit impliqué dans la sensibilisation des réfugiés afin qu’ils retournent dans leurs pays respectifs. ACP/FNG/ZNG/GMM/NIG/JLL/CKM/GNN

Partagez cet article