Nord-Kivu : rapprochement entre policiers et civiles dans le Rutshuru

Goma, 11 Juin 2019 (ACP).- Un match de football a été organisé à Kiwanja entre les policiers et les civiles le week-end dernier par le commandant de la police du district de Rutshuru, le colonel Blaise Dimundu, a appris l’ACP de source policière.

Selon la source, cette rencontre avait pour but de faire le  rapprochement entre les policiers et les civiles aux fins d’une cohabitation pacifique.   L’administrateur du territoire de Rutshuru,  Justin Mukanya qui avait encouragé cette initiative, a par la même occasion demandé aux habitants de faire confiance aux éléments de l’ordre, car a-t-il dit,  « nous sommes appelés à les accompagner dans leurs missions pour leur réussite ».

Le commandant de la police Blaise Dimundu s’est réjoui de cette activité, considérant qu’il y a quelques semaines, un climat de paix ne régnait pas entre les habitants et la police suite à la mort d’un écolier de l’E.P. Bukoma tué par un policier.

Il a demandé aux habitants de dénoncer tous les malfaiteurs afin de faciliter la tâche à la police  dans ses  interventions pour  le maintien de la paix dans ce territoire. ACP/FNG/ZNG/Wet

Partagez cet article