Nord-Kivu : retour à Kalunguta/Beni du chef de groupement Buliki après plusieurs mois d’absence

Beni, 13 juillet 2019 (ACP).- Le Chef de Groupement Buliki, Kalunga Meso a regagné  vendredi Kalunguta, chef-lieu de son entité après plus de 8 mois d’absence suite aux menaces de mort proférée contre lui  par des miliciens Mai Mai.

Le retour de cette autorité coutumière est le fruit des appels à la démobilisation amorcée par les autorités militaires  à l’endroit des miliciens qui ont établi leurs maquis dans les montagnes surplombant la bourgade de Kalunguta. A son retour, le Chef de Groupement Bulliki a été chaleureusement accueilli par ses administrés qui espèrent  la reprise des activités commerciales et champêtres.

Dans son adresse à la foule immense venue l’écouter, le chef de groupement Kalunga Meso a tout d’abord exprimé sa gratitude au  Chef de l’État pour avoir lancé l’appel à la démobilisation de  tous compatriotes qui trainent encore  dans les groupes armés.

Il a estimé que c’est grâce cet appel que le Chef milicien Saperita et ses hommes  se  sont  rendus  aux FARDC à Beni, libérant ainsi son groupement et ses administrés des griffes des hors-la-loi. ACP/FNG/ZNG/NIG/FMB

 

Partagez cet article