Nord-Kivu : soutien unanime des communautés de Walikale à l’action du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita

Goma, 12 juillet 2019(ACP).- Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a reçu ce vendredi la délégation des filles et fils membres de communautés établies dans le territoire de Walikale venus exprimer leur soutien et l’accompagnement à ses actions à la tête de l’exécutif provincial.

Conduite par le député provincial Prince Kihangi, la délégation des terroirs  de de Walikale, territoire le plus vaste du Nord-Kivu, a rassuré au  gouverneur Carly Nzanzu Kasivita de tout son appui pour la réussite de son mandant au profit d’une paix durable et du développement de cette province.

Les hôtes du gouverneur de province ont profité pour renouveler leur disponibilité à apporter leur pierre à la reconstruction de la Province au même titre que toutes les communautés.

Au nom de la représentativité, « l’on voudrait que Walikale soit de plus en plus associé à la gestion de la province du Nord-Kivu pour que  tous nous puissions réellement nous approprier la reconstruction de la Province », a signifié l’élu provincial de Walikale.

Des questions liées à la réinstauration de la concorde dans ce territoire par des méthodes pacifiques ainsi que la reconstruction ont également été évoquées entre le gouverneur  Carly et la délégation de ressortissants de cette partie de la province.   ACP/DNM

Partagez cet article