Nord-Kivu : un appui sollicité pour la relance des activités de la Radio RASSOP de Kibirizi

Goma, 12 juillet 2019 9(ACP).-M. Gilbert  Thelemuka, un des responsables de la Radio RASSOP, émettant à Kibirizi dans le territoire de  Rutshuru, a lancé vendredi un cri d’alarme relatif à la sollicitation d’un  appui visant l’achat d’autres panneaux solaires pour la relance des activités de cette chaine communautaire.

Joint au téléphone par l’ACP, Gilbert  Thelemuka a fait savoir que depuis deux semaines cette radio n’émet plus  à cause d’une panne des panneaux solaires dont la réparation s’est avérée impossible.

Ce qui, selon lui, prive la population de la cité de Kibirizi de l’accès à l’information, lequel est un droit important consacré par la Constitution.

Pour cette fin, il a demandé aux ONG tant locales qu’internationales, aux autorités aussi bien locales que nationales et personnes de bonne volonté de bien vouloir leur venir en aide pour se procurer d’autres panneaux neufs en vue de relancer ses activités et fournir aux habitants des informations de  manière quotidienne et à temps réel. ACP/DNM

Partagez cet article