Nord-Kivu : visite d’inspection du gouverneur de province sur le site du stade omnisport de Bulengo à Goma

Goma, 14 aout 2019 (ACP).- Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a effectué mardi, une visite d’inspection des travaux de construction du stade omnisport moderne de Goma, situé sur le site de Bulengo, au quartier Lac Vert, à une quinzaine de kilomètres du centre-ville.

Sur place, le chef de l’exécutif provincial a salué le niveau d’exécution par l’entreprise chinoise Synohydro des travaux qui n’attendent que la pose de la pelouse, les bâtiments annexes et les gradins étant presque finis.

Ce stade d’une capacité de quinze mille places assises, bénéficie d’un financement à hauteur des 10 millions USD, connait un arrêt non justifié et son achèvement est très attendu pour ainsi doter la jeunesse de la ville chef-lieu du Nord-Kivu d’un ouvrage approprié au sport. «Nous avons eu des entretiens avec l’entrepreneur, il a quelques difficultés. Nous allons porter cette voix au niveau de l’agence congolaise de Grands travaux (ACGT)  pour que ces travaux soient terminés» dans le délai imparti, a signifié le gouverneur Carly Nzanzu avant d’encourager le personnel commis au chantier censé doter la ville de Goma d’un stade répondant aux normes internationales.

Pour l’autorité provinciale au vu de 80% des travaux exécutés, il y a lieu de pousser pour parachever l’ouvrage qui aura à accueillir des rencontres sportives dans des conditions requises.

Amorcés depuis 2017, les travaux d’érection du stade omnisport de Bulengo-Goma, va certainement constituer un ouf de soulagement pour les sportifs qui ne disposent que des deux terrains de football lesquels sont coincés entre les habitations.

Il s’agit du stade de l’Unité érigé au quartier Mabanga-Sud et le stade les volcans construit dans le quartier Birere. ACP/DNM/Cfm/MPK/CKM

Partagez cet article