Nord Ubangi : le poste de santé de Ligwa bénéficiaire du projet (MSF à Bili)

Gbadolite, 18 avril 2019 (ACP).- Le poste de santé de Ligwa, situé dans le territoire de Bosobolo, aux environs 205 kilomètre de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord Ubangi, en RDC, bénéficie du Projet “MSF à Bili” pour assurer la prise en charge gratuite de cas de paludisme aux enfants de 0 à 5 ans, à indique jeudi , le chef de ce poste, André Pudengeri, au cours d’une interview accordée à la presse.

Pour lui, son poste de santé accueille dans la plus part de cas, les malades touchés par le paludisme, voilà pourquoi MSF dans son projet, renforce cette structure en offrant certains matériels et médicaments et autres intrants pour administrer les soins de premières nécessités à la population environnante de ce coin. Parmi les éléments dont ce centre a déjà bénéficié, il a cité le savon, le bic, le cahier,  les produits pharmaceutiques, les laves mains, appareil de peser et autres….

M. Pudengeri a détaillé l’État de lieu du centre et  son fonctionnement, tout en mettant l’accent sur le cas pris en charge à Ligwa et ce qui nécessite le transfère.

Par ailleurs, le chef su village de Ligwa, Jean Marie Abdou Nandou Bilingwa a salue les interventions de MSF, tout invitant les autorités de sa juridiction à soutenir ce centre.

MSF travaille main dans la main avec les leaders locaux et les communautés dans le cadre son projet en vue de renforcer l’accès aux soins de santé primaire pour les enfants de moins de 5 ans à travers l’appui aux différents niveaux du système de santé, rappelle t-on. ACP/DNM/Cfm/Mpk/Ckm

Partagez cet article