OC Dynamique suspendu de cinq saisons, a sorti d’une amande de 1300 USD

Kindu, 19 Avril 2019 (ACP),- Le comité organisateur du championnat provincial de football qui se tient dans la cité de Kailo, chef-lieu du territoire de même nom, siégeant en urgence a décidé de sanctionner l’OC Dynamique de l’antenne Urbaine de football de Kindu de suspension de cinq saisons, a sorti de paiement d’une amande de 1300 USD, alors que son joueur Alingi Bangala a écopé de 36 mois de suspension.

Cette décision s’est fait suite aux incidents, du débit de la semaine, provoqués par cette équipe, lors du match entre lui opposant à FC Morgan (0-2), en faveur de Morgan, ce match a été arrêté à la 71 minutes lorsque le joueur Alingi Bangala a écopé 2e carton jaune, mécontent de cette décision, ce dernier accompagné de ses membres sont allés attaquer les arbitres ainsi que le secrétaire exécutif de la LIFMAN( Ligue de Football du Maniema, maitre Maxime Kaseya qui est venu secourir les arbitre.

Ce comité, a également décidé que OC Dynamique perd ce match par forfait, aussi et surtout la réparation des préjudices causés notamment le paiement des frais d’hospitalisation des blessés ainsi que l’achat des chaises en plastique cassées. ACP/Kayu/Cfm/Mpk/Ckm

Partagez cet article