Opération «Kin-bopeto» : le bourgmestre de Kasa-Vubu en visite d’inspection dans sa juridiction

Kinshasa, 21 juillet 2019 (ACP).- La bourgmestre de la commune de Kasa-Vubu, Mme Mbuyi Meta, accompagnée de quelques responsables des  services municipaux, a effectué, samedi 20 juillet, une visite d’inspection à travers quelques quartiers en vue de s’enquérir de l’effectivité de l’opération d’assainissement «Kin-bopeto», initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Au cours de cette ronde, elle a procédé personnellement au débouchage d’un tuyau sur l’avenue Sport, interpellant ses administrés  sur la nécessité de garder son environnement propre pour éviter les maladies des mains salles et rencontrer la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa.

Mme Mbuyi a également insisté sur le strict respect des heures d’ouverture et de fermeture des débits des boissons, le tapage sonore diurne et nocturne et l’encombrement inutile de la chaussée et de l’emprise publique par la population.

La bourgmestre de Kasa-Vubu a enfin expliqué à ses administrés l’importance de cette ronde visant à vulgariser et conscientiser la population aux mesures contenues dans le programme d’assainissement du gouverneur, axé autour de l’opération «Kin-bopeto» qui concerne notamment le changement des mentalités en matière de l’hygiène publique dans le milieu et la protection de l’environnement. ACP/Zng/May/Mpk  

Partagez cet article