Organisation d’une session de formation sur le rôle des statistiques  dans des écoles conventionnées Kimbanguistes à Kisangani.

 Kisangani, 26 août 2019(ACP).- la coordination sous-provinciale des écoles conventionnées Kimbanguistes a organisé une session de formation de deux jours sur le rôle des statistiques dans le pilotage du système éducatif, la réforme du programme d’apprentissage des sciences et la conduite d’un dossier d’une action disciplinaire.

Selon la source, se renforcement de capacités en faveur des chefs d’établissements de coordination sous –provinciale de Kisangani des écoles, conventionnés Kimbanguistes est organisé sur instruction de la hiérarchie conformément au calendrier scolaire 2019-2020.

Dans son mot de circonstance, le coordonnateur sous provinciale d’ECK, Jean Pierre Rikanda, a invité les participants à plus de responsabilité, afin  de relever le défi pour une amélioration dans les différentes écoles de cette église.

Pour l’inspecteur provincial de statistique, Amani, cette formation va permettre aux enseignants de traiter, de collecter, d’analyser et de mettre les données numériques dans un tableau. ACP/Kayu/Mpk/May

Partagez cet article