Organisation prochaine d’une campagne de sensibilisation à la culture fiscale

Kinshasa, 24 avril 2019(ACP).- La coordination Genre de la Direction générale des impôts (DGI) compte organiser dans les prochains jours, dans les différents centres des impôts synthétiques de la ville de Kinshasa (CIS),  une campagne de sensibilisation à la culture fiscale, à l’intention des femmes œuvrant au sein de cette régie financière, a annoncé mercredi, la présidente de la Coordination Genre/DGI, Marie-Claire Ebenga, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Mme Ebenga a fait savoir qu’elle veut remobiliser les femmes de la DGI à prendre conscience de son rôle en tant que femme au sein de cette régie financière. Sa mission est celle d’accompagner son collègue homme dans la maximisation des recettes fiscales avant d’indiquer que la femme fiscaliste a également un rôle éducatif à jouer auprès des contribuables en mettant à leur disposition des informations nécessaires sur les différents types d’impôts dont les assujettis sont appelés à verser au trésor public.

Selon elle, le genre pourra également effectuer des missions analogues sur toute l’étendue du territoire national pour que cette sensibilisation soit effective.

Il convient de signaler que la DGI compte  un nombre important des femmes fiscalistes et administratives qui participent activement au développement financier et socio-économique de cette régie financière. Elle emploie près de 1500 femmes sur un effectif de 7000 agents et cadres à Kinshasa et en les provinces. ACP/Kayu/JFM

Partagez cet article