Organisation prochaine d’une série d’activités sportives des jeunes à Matete

Kinshasa, 12 juillet 2019 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Matete, Gaibène Baylon Thierry, a annoncé l’organisation prochaine d’une série d’activités sportives des jeunes au cours de sa rencontre avec la population de sa juridiction, vendredi en la salle paroissiale de son entité ecclésiale Saint Alphonse.

L’autorité communale a indiqué qu’il sera ainsi donné l’occasion aux jeunes de Matete d’exprimer leur talent pendant les grandes vacances, précisant que plus de 62 jeunes prendront parti à ces activités sportives conclues dans diverses disciplines parmi lesquelles le football, le basket-ball et les sports de combat. Il a vanté les mérites des sportifs de Matete dont les prouesses ont traversé les frontières.

Le bourgmestre Baylon Thierry a promis de tout mettre en œuvre pour récupérer la gestion du stade municipal qui, d’après lui, devrait servir aux filles et fils de sa municipalité, révélant que le programme de la construction des stades municipaux est l’initiative de sa commune.

La tenue des activités sportives entre dans le cadre de son programme d’encadrement de la jeunesse et de la lutte contre la délinquance juvénile. ACP/DNM/May

Partagez cet article