Ouverture d’un salon d’entrepreneurs «Made in DRC» à la 4ème édition de l’ «Expo béton» à Kinshasa

Kinshasa, 10 sept. 2019(ACP).– Le salon d’entrepreneurs  dénommé «Made in DRC» a ouvert ses portes mardi, au Pullman hôtel dans la commune de Gombe, avec la participation des  opérateurs congolais de plusieurs secteurs, dans le cadre de la 4ème «Expo béton» débuté lundi à Kinshasa.

Selon le coordonateur de cet événement, Franck Kakudji, ce salon vise notamment à susciter la jeunesse congolaise à la culture entrepreneuriale, une des conditions pour booster l’économie et favoriser l’épanouissement des jeunes.

Il a expliqué que la croissance économique africaine  estimée entre 1,4 et 1,6% est inférieure à la croissance démographique qui varie actuellement de 3 à 4 %.D’où la population africaine connaît une croissance  de 1 à 6 milliards de personnes,  de 2010 allant à 2030, pour atteindre 19% de la population mondiale à cet horizon.

La population africaine en âge de travailler, a-t-il dit, devrait passer de 70 millions de personnes en 2018, à près d’un milliard d’ici 2030, d’où une telle croissance démographique pose problème du point de vue de  l’éducation et de la formation professionnelle des jeunes.

Ainsi, ce salon s’assigne-t-il entre autres objectifs  de susciter une armée des jeunes congolais qui nourrissent l’ambition de transformer leurs économies nationales, d’inverser la tendance actuelle de la progression de la pauvreté et de l’insécurité au moyen de l’innovation, de  l’intégration et du réseautage.

Ce salon d’entrepreneurs qui se tient du 10 au 14 septembre, aura des expositions et vente d’œuvres, en architecture d’intérieures, des décorations,  de la menuiserie,  de l’art du jardin,  et de designers. ACP/ZNG/MPK/Cfm

Partagez cet article