Parc de Virunga : le directeur adjoint satisfait de la reprise des activités touristiques

Kinshasa, 15 avril 2019 (ACP).- Le directeur adjoint du parc national de Virunga, Innocent Mburanumwe, joint lundi au téléphone par l’ACP a exprimé sa satisfaction de la reprise des activités dans cette aire protégée de la province du Nord-Kivu.

M. Mburanumwe a relevé que la situation sécuritaire dans le parc est assurée grâce à la présence des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), avant de saluer le travail abattu par ces derniers pour stopper la pratique de l’élevage des bovins dans ce parc par les Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR).

Il a fait remarquer que lors des patrouilles effectuées par les FARDC, ces rebelles ont été chassés  dans toute la zone se trouvant au pied du Mont Nyamulagira.

«Le parc de Virunga est riche en végétations et espèces animales. L’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), son personnel ainsi que les FARDC ne tolèrent aucune présence humaine dans le parc national de Virunga et encore moins celles des vaches car tout congolais digne a le devoir de protéger ce patrimoine», a soutenu le directeur adjoint du parc. ACP/DNM/Wet

Partagez cet article