Pharmagros domine Académie football Liwanda (2-0) en amical de football

Kinshasa, 13 août 2019 (ACP).- Le FC Pharmagros de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo a dominé l’Académie football Liwanda de division I de la même entité sur la marque de 2-0, mardi au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, en match amical de préparation du prochain championnat. Nolly Kashama (25ème, 76ème) a marqué pour le FC Pharmagros.

Selon l’entraineur et président du FC Pharmagros Paul Kabamba Nkole, son équipe a montré sa supériorité, en dominant la rencontre, à travers le respect de son système de jeu. Il a précisé que ses joueurs ont été concentrés  pour faire face au derby entre les deux clubs de la même municipalité, qui s’entrainent dans un même terrain.

Le Président Paul Kabamba a remercié son adversaire pour le fair-play manifesté pendant cette rencontre.

Pour l’entraineur de l’Académie football Liwanda Jean Yeti, son adversaire du jour a été à la hauteur.

Liwanda Jean Yeti a accepté la défaite, en précisant que son équipe est encore en préparation pour aborder le prochain championnat de division I pour la première fois.

Cette défaite, a-t-il soutenu, est due au manque d’expérience de ses joueurs par rapport à leur adversaire qui est l’une des équipes les plus expérimentées de cette entité sportive.  ACP/

Partagez cet article