Plaidoyer de l’Asbl « The Light Magazine et Dignité Humaine » pour  La création d’une classe moyenne en RDC

Kinshasa 10 sept.2019 (ACP).- La création d’une classe moyenne à travers l’accompagnement et l’encadrement des artisans et entrepreneurs congolais a fait dernièrement l’objet d’un plaidoyer de l’Asbl « The Light Magazine et Dignité Humaine » auprès du ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya qui a reçu une délégation d’experts de cette structure  a indiqué  Mme. Mathilde N’Simire, coordonnatrice de cette structure au cours d’un entretien mardi avec l’ACP.

La coordonnatrice a expliqué que cette séance a tourné autour de la création des diverses industries locales, extractives et de transformation des produits locaux susceptibles de favoriser la création de la classe moyenne en vue de lutter contre le chômage et la pauvreté en RDC.

Mme N’Simiré a fait savoir que le ministre se dit satisfait de leur démarche et a promis de travailler activement avec tous les acteurs impliqués pour la matérialisation de ce projet.

« Il a été question de brosser les défis et perspectives dans ce domaine où ils encadrent et accompagnent les regroupements des artisans et entrepreneurs congolais, pour jeter une base solide, afin d’affronter l’avenir pour la création d’une classe moyenne en RDC », a-t-elle  déclaré. ACP/Fng/May

Partagez cet article