Plaidoyer pour l’utilisation des œuvres d’artistes dans les bâtiments publics de Kinshasa

Kinshasa, 09 juillet 2019 (ACP)- Le comité du Collectif des artistes et des culturels (CAC) a invité, la Commissaire générale de la Culture et des arts de Kinshasa, Yvette Tabu, à plaider pour l’utilisation des œuvres d’artistes kinois dans les bâtiments et espaces publics de la capitale congolaise, lors d’un entretien accordé lundi, à ce collectif, annonce un communiqué de cette structure, parvenu mardi à l’ACP.

Selon la source, il était question au cours de cette rencontre, de passer en revue les politiques fiscales et culturelles de Kinshasa pour le quinquennat du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka ainsi que le rôle des culturels dans la campagne «Kin-Bopeto».

Le Coordonnateur du CAC, Paul Ngoie Leperc a remis officiellement, à cette occasion, deux exemplaires du mémo des artistes, adressés aux autorités du pays dans le cadre de la diplomatie culturelle.

Le CAC étant le fruit du premier forum culturel organisé en juillet 2018, a également expliqué à la Commissaire  générale Yvette Tabu, la politique culturelle consistant à échanger avec des institutions sur la problématique en la matière. ACP/Fng/Zng/Cfm

Partagez cet article