Plus de 100 architectes congolais formés sur les nouvelles techniques de construction à Kinshasa

Kinshasa, 14  août 2019 (ACP)-L’Ordre national des architectes (ONA) a organisé mardi à Kinshasa une formation en continu, à l’intention d’une centaine d’architectes congolais sur «les nouvelles techniques de construction, le rôle et la profession des architectes pour une construction responsable en République démocratique du Congo», a appris mercredi  l’ACP de cette organisation.

Selon la source, les architectes congolais ont saisi l’occasion pour procéder notamment, à des échanges d’expérience et de partage d’informations, à trouver des solutions complètes et fiables ainsi que des éléments des réponses concrètes concernant le nouveau produit  d’étanchéité et de lutte contre l’humidité dans des bétons que les constructeurs rencontrent sur le terrain, en vue d’améliorer et de sécuriser les constructions en République démocratique du Congo.

La démonstration de certains produits a été faite et des idées ont été partagées entre les professeurs dudit secteur et les architectes dans les sens de l’amélioration de la qualité en ce qui concerne la formation.

Des certificats de fin de formation ont été remis aux différents participants, note la source, qui annonce l’organisation d’une formation du genre dans les prochains jours  à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga. ACP/DNM/Mpk/Cfm

Partagez cet article