Plus de 20 prix décernés à la 3ème édition du trophée Kongo à Kisantu

Mbanza-Ngungu, 11 juin 2019 (ACP).- Plus de 20 prix ont été décernés aux lauréats de la troisième édition du trophée Kongo organisée le week-end à Mbuela Lodge dans la cité de Kisantu au Kongo Central, a annoncé mardi à l’ACP, M. Papy Nzinga Mananga, coordonnateur de cette structure.

A cette occasion, Billy Tunga a reçu le prix de député le plus élu, la députée Nelly le prix de la femme émergente, Atou Matubuana Nkuluki celui de meilleur homme politique tandis que le prix de meilleur opérateur économique a été attribué à Ledya et celui de meilleur comédien à Masumu, a indiqué Papy Nzinga.

Le prix de notabilité politique a été décerné à Antoine Ghonda, celui de l’éducation à Lukoki Lukoki et de la santé au Dr Kintawudi de SANRU,  le prix de meilleure émission à Espace des leaders de la télévision GKV de Mbanza-Ngungu , celui de meilleur établissement universitaire à l’ISP/Mbanza-Ngungu et celui de meilleure association des jeunes à Génération androïde, a-t-il noté.

Des députés nationaux et provinciaux, des sénateurs, l’administrateur du territoire assistant de Mbanza-Ngungu ainsi que d’autres autorités politico-administratives ont assisté à cette soirée agrémentée par deux orchestres locaux.

Selon le coordonnateur du trophée Kongo, Papy Nzinga, plus de 500 personnes ont assisté à cet événement qui vise l’unité de tous les Ne Kongo et la sauvegarde des  valeurs et acquis de ce peuple.

Il a manifesté sa gratitude à l’égard de M. Antoine Ghonda, sponsor de cette troisième édition pour son soutien combien considérable ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette troisième édition du trophée. ACP/FNG/ZNG/Wet

Partagez cet article