Plus de 300 enfants sensibilisés aux devoirs congolais pouvant régenter les comportements

Kinshasa, 18 mai 2019 (ACP).- Le centre des Eglises francophones «Arche de l’Alliance» dans la commune de Lemba a sensibilisé Plus de 300 enfants à leurs devoirs de bien se comporter dans la société, lors d’une matinée organisé samedi à Kinshasa.

Me Parfait Kivumu, l’un des intervenants a parlé des devoirs de l’enfant à la lumière des droits positifs congolais, avant de définir ces devoirs comme étant une obligation particulière imposée notamment par la loi et la morale.

Pour sa part, le chercheur en systèmes éducatifs, Christophe Mampaka, a planché sur  l’importance de la lecture dans la maturation intellectuelle de l’enfant qui a des devoirs envers lui-même, les parents, la famille, la société et l’état congolais.

Il a souligné l’importance de la lecture bénéfique à la culture intellectuelle de l’enfant, car celle-ci améliore la rédaction, rajeunit la mémoire et réduit les stress tout en prévenant des maladies neurologiques comme la démence et les syndrome d’Alzheimer..

Les orateurs ont encouragé les enfants à s’adonner à la culture de la lecture pour faire partir de l’élite congolaise de demain, au terme de cette journée qui a été animée par des chansons religieuses ainsi que des divers témoignages. ACP/Fng/ZNG/KJI    

Partagez cet article