Pool ya Barça croise Jeune Talent lundi au tournoi de football Honorable Kajos Kasinzi à Kisenso

Kinshasa, 22 juillet 2019 (ACP).- Pool ya Barça croise Jeune Talent, lundi au terrain de l’Institut technique industriel de Kitomesa, au quartier Dingidingi, dans la commune de Kisenso, en match d’ouverture du tournoi de football Honorable Kajos Kasinzi Mafolo.

Outre cette rencontre, le calendrier prévoit les matches suivants : TVS-Mutsanga (mardi 23 juillet), Orange-Base Badjogo (mercredi 24 juillet), Debonhome Sport-Retirada (jeudi 26 juillet).

Pour l’initiateur du tournoi, le député provincial Joseph Kasinzi Mafolo, cette activité est organisée en vue de permettre aux habitants de différents quartiers de cultiver entre eux l’unité, l’harmonie et la solidarité au sein de la commune.

Pour lui, le tournoi constitue un cadre de réconciliation et d’harmonisation des relations entre les filles et fils de cette municipalité afin de prouver à la face du monde que Kisenso n’est pas un bastion des antivaleurs mais un havre de cohabitation dans la paix en vue d’assurer son développement.

« Ce tournoi devra être une occasion d’unir et de réunir les enfants de Kisenso dans un esprit de fair play et de changement de mentalité », a-t-il préconisé, ajoutant qu’il sera aussi question de conscientiser la jeunesse de Kisenso pour l’assainissement intégral de la commune. Le tournoi se déroulera du 21 juillet au 8 septembre 2019. ACP/Zng/May/Mpk 

Partagez cet article