Poursuite à Kinshasa de la 10ème édition du Festival de cinéma en milieu scolaire

Kinshasa, 17 mai 2019 (ACP).- L’Association cinématographique «Zandu films RDC», par son coordinateur Patient Kawaya, en partenariat avec l’Institut français de Kinshasa (la Halle de la Gombe), poursuit la dixième édition du festival de cinéma en milieu scolaire intitulé «Tableau noir, écran blanc», démarrée le 13 mai dernier, à Kinshasa, dans le cadre du Festival du film européen.

Selon le programme d’activités, cette dixième édition prévoit la projection de plus de 75 films congolais et européens, dans 15 écoles reparties dans cinq communes de la ville de Kinshasa, où les salles de classes servent de salles de projection cinématographique, l’écran géant remplace le tableau.

Au cours des matinées précédentes, il a été projeté une série de court-métrages se rapportant à des thèmes tels que l’environnement (reboisement et réchauffement climatique), ainsi que l’éducation civique et morale.

Créée depuis 2003, «Zandu films» œuvre dans le domaine cinématographique, avec comme objectif principal: promouvoir la culture congolaise à travers le cinéma. Rappelons que la première édition du festival tableau noir écran blanc remonte à l’année 2008 et la clôture de l’édition en cours interviendra en date du 30 mai 2019.ACP/Kayu/JGD

 

Partagez cet article