Poursuite à Kinshasa des inscriptions de groupes de danse pour la 4ème édition du festival « Danse contre le Sida »

Kinshasa, 12 juillet 2019(ACP). L’ONG « SIDANCE » poursuit les inscriptions de groupes de danse devant participer aux concours lors de la prochaine quatrième édition du festival SIDANCE (danse contre le sida) à Kinshasa, a annoncé vendredi le coordonateur de cette ASBL, Didier Mukalayi Maloba au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon M. Mukalayi, le festival SIDANCE valorise la danse, donne des perspectives aux artistes ou jeunes danseurs et offre des spectacles au public afin de lutter ensemble contre le SIDA, de bannir la discrimination et de donner la possibilité aux organismes de traitement du VIH/Sida de dépister les volontaires lors de son déroulement. SIDANCE a pour objectif de valoriser la culture congolaise et de faire de la danse un vecteur de message de lutte contre le SIDA. Les groupes inscrits participeront aux éliminatoires, a-t-il dit.

Le coordonnateur de l’ONG «SIDANCE» a indiqué que l’OMS révèle qu’en 2017, environ 67.000 enfants et 69.000 adolescents ont été infectés par le VIH, d’où la conviction d’augmenter la sensibilisation et de disponibiliser les mesures préventives auprès des jeunes.

Un carnaval motorisé est prévu pour sensibiliser la population à se faire dépister et le gagnant sera couronné «groupe ambassadeur du SIDA»  lors de la journée mondiale de lutte contre le SIDA célébrée le 1er  décembre de chaque année. ACP/DNM/May

Partagez cet article