Présentation à Kinshasa de la chanson « Keba na tuberculose » du groupe Tonga’moto

Kinshasa, 17 juillet 2019 (ACP).- Le groupe d’animation sanitaire «Tonga’moto» du promoteur Albert Panzu, a présenté mercredi, au complexe ASSANEF, dans la commune de Lingwala, sa nouvelle chanson intitulée « Keba na tuberculose », qui est une sensibilisation à la lutte contre la tuberculose, au cours d’une cérémonie organisée par le Réseau inter-ONG de développement (RIOD).

Cette chanson informe l’opinion publique à la prévention, la contamination, au dépistage, à la prise en charge médicale ainsi qu’à la vaccination contre cette maladie du système respiratoire. Celle-ci vient compléter une longue liste des chansons écrites par le fondateur du groupe « Tonga’moto » concernant les maladies telles que la drépanocytose, la poliomyélite, le paludisme et autres.

Plusieurs personnalités ont assisté à cette cérémonie notamment, le représentant du Réseau inter-ONG de développement (RIOD) Roger Mwibu Kithima, le président des communautés de développement/Lingwala (CODEV) Mbuyi, des acteurs du secteur de la santé et autres partenaires de ce groupe.

Le groupe Tonga’moto collabore avec les différents programmes spécialisés du ministère de la Santé dans l’éducation de la population en matière de règles d’hygiène et de sensibilisation aux méfaits des maladies qui rongent la communauté congolaise, rappelle-t-on.ACP/DNM/Wet/Kji

Partagez cet article