Présentation des pièces théâtrales à la salle culturelle «Le Zoo» à l’occasion des JOUCOTEJ

Kinshasa, 16 mai 2019 (ACP).- Plusieurs écoles ainsi que des troupes théâtrales ont présenté, jeudi, au centre culturel congolais « Le Zoo » leurs pièces théâtrales à l’occasion de la 33ème édition des Journées congolaises de théâtre par et pour l’enfance et la jeunesse (JOUCOTEJ).

La troupe théâtrale « Les professionnels » de l’ISP Kikwit a présenté la pièce dénommée « Ma famille ne veut pas », mise en scène par M. Bertin Kisangula, qui retrace l’infidélité d’une jeune fille avare et infidèle dont les parents de son prétendant ne veulent pas pour bru.

Le Complexe scolaire « Les Carmélites » a présenté une scénette  intitulée « la paix et l’égalité » du metteur en scène Isaac Ibanda. Celui-ci l’égalité des chances dans la scolarisation des enfants.

Simon Nzanza Nkondu, metteur en scène de la pièce «  Le tribunal de l’histoire du monde » du Complexe scolaire Lemfu Franklin,  conseille les  hommes qui sont dictateur et qui aiment dominer leurs femmes de pouvoir chercher à mettre fin à ces comportements et de faire régner la parité dans leurs familles.    ACP/FNG/Cfm/MPK/JLL

Partagez cet article