Prochaine campagne «Cœur de compassion» en faveur des orphelins et des élèves vivant avec handicap

Kinshasa, 10 juin 2019 (ACP).- L’Association sans but lucratif «El’as Initiative», va lancer au mois de juillet prochain la campagne  dénommée «Cœur de compassion », destinée à la prise en charge scolaire des orphelins et des élèves vivant avec handicap psychomoteur, dans la ville de Kinshasa, a annoncé sa coordinatrice, Astrid Tshimanga, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP.

Selon Mme Tshimanga, cette prise en charge pour l’année scolaire 2019-2020, sera matérialisée par la paie de frais scolaires et l’achat de fournitures scolaires (objets classiques, uniformes et chaussures) en faveur des élèves dont les parents ne parviennent pas à assurer la scolarité.

Elle a lancé un appel à toutes les personnes (morales ou physique) de bonne, à unir leurs forces pour scolariser les enfants vulnérables dans des bonnes conditions. Pour l’année 2019, la première campagne  cœur de compassion a eu lieu du 01er avril au 31 mai 2019.

A cet effet  El’as initiative a lancé un appel à travers les médias et les réseaux sociaux pour  que les personnes de bonne foi,  acceptent de payer la scolarité d’au moins un enfant. «Celle-ci une phase pilote pour l’année scolaire prochaine, avec l’espoir que la prise en charge se poursuive durant tout le cursus scolaire de ces élèves», a noté Astrid Tshimanga.

Les actions d’El’as initiatives

Créée le 28 juillet 2016, El’as initiative est une association sans but lucratif qui œuvre dans le secteur des actions humanitaires en poursuivant les objectifs du millénaire pour le développement, avec comme slogan «A l’unissons avec Dieu, nous y arriverons !».

Ses actions se concentrent dans la ville de Kinshasa avec l’accompagnement de plus de 5 orphelinats, des maisons d’accueil et pensions pour personnes de troisième âge. L’ONG mène des actions relatives à l’aide aux personnes vulnérables afin de réduire la pauvreté en RDC, de lutter contre la discrimination dans toutes ses formes et de favoriser l’accès à l’éducation et aux soins de santé de qualité pour tous.

ACP/DNM/JGD/Fmb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article