Projection des  films   «VeVe» et « Democraty »  à l’Institut français de Kinshasa

 Kinshasa, 22 mai 2019 (ACP).- L’Institut français de Kinshasa a projeté  mardi dans la soirée, à la halle de Gombe, les films intitulés «VeVe» et «Democraty», dans le cadre du festival du film européen qui se déroule à Kinshasa, du 10 au 30 mai 2019.

Le premier film réalisé par Simon Mulaki «VeVe», d’une durée d’1h34’, parle d’Amos, un député local qui veut devenir le gouverneur dans le territoire Maua au Kenya, lors des prochaines élections tout en élargissant ses intérêt commerciaux.

Ce film paru pour la première fois en 2014, est présenté pendant le festival du film européen, dans le but de faire voir au public congolais le grand réalisateur cinématographique qui relate l’histoire vécue par les africains.

Par ailleurs, le second film réalisé par David Bernet,  «Democraty», d’une  durée de 1h30’ retrace l’histoire de la longue lutte politique du parlementaire Jan Philipp Albrecht et de la commissaire européen, Viviane Reding pour une nouvelle loi sur la protection des données personnelles. ACP/Kayu/DNM/May/GMM

Partagez cet article