Quatre anciens membres de la LIFKAT contestent l’élection du nouveau comité

Lubumbashi, 21 avril 2019 (ACP).- Quatre anciens membres du comité de la Ligue de football du Katanga (LIFKAT) contestent l’élection du nouveau comité de cette entité provinciale, tenue à Kipushi dernièrement.

Dans une lettre adressée à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), les auteurs de celle-ci, à savoir Dr André Mwela wa Pezela, Jean Kambale, Rombo Mulongoy et Carlos Cilumbu, dénoncent plusieurs irrégularités relevées lors de ces assises et sollicitent un audit sur la gestion de la ligue. Ils estiment que la ligue a été gérée d’une manière cavalière par le président sortant, Ernest Mwamba Mukalay, qui a été reconduit à son poste.

 CAN U17: l’Angola et le Nigeria en demi- finale

 L’Angola et le Nigeria ont décroché leur ticket pour les demi-finales de la CAN U17 2019 samedi lors de la troisième journée du groupe A. Les Angolais ont validé leur ticket avec un succès face à la Tanzanie (4-2) le pays organisateur. Le Nigeria, quant à lui, a assuré sa qualification avec un nul face à l’Ouganda (1-1) après avoir remporté ses deux premiers matches. Dans le groupe B, le Cameroun est déjà qualifié et le dernier ticket se jouera entre le Sénégal, la Guinée et le Maroc. Ces deux dernières équipes seront face-à-face dimanche et un nul suffit à la Guinée pour s’inviter dans le dernier carré. Les quatre équipes demi-finalistes sont directement qualifiées pour le Mondial U17 au brésil. ACP/DNM/KJI

Partagez cet article